Neuvaine de prière pour les vocations 2016 - 3ème jour

3ème jour, samedi 26 novembre
Neuvaine de prière pour la Compagnie de Jésus et les vocations avec St Alberto Hurtado (1901-1952)



Alberto Hurtado n’aura de cesse d’exhorter les jeunes à chercher le Seigneur, à faire le choix de Dieu, à vivre de Lui. On découvre ainsi combien Alberto était un homme de feu, rayonnant de Dieu. Toute sa vie aura la cohérence de cette passion pour le Christ. Il la déploiera par tout son agir, son cœur, son être. C’est à cela qu’il nous invite !



De l’Evangile selon Matthieu

Mt 5,14 Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée. 15 Et l’on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau ; on la met sur le lampadaire, et elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison. 16 De même, que votre lumière brille devant les hommes : alors, voyant ce que vous faites de bien, ils rendront gloire à votre Père qui est aux cieux.



D’Alberto Hurtado :

« Combien sont appelés par le Christ en ces années splendides de la jeunesse ! Ils entendent, ils paraissent hésiter un moment… mais le torrent de la vie les entraîne. Vous, cependant, chère jeunesse, vous avez répondu au Christ que vous voulez être ses élus, que vous voulez être de ses apôtres… Mais être apôtre ne signifie pas porter un insigne à sa boutonnière, ne signifie pas proclamer la vérité, c’est la vivre, la laisser s’incarner en nous, nous laisser transformer en Christ. Être apôtre, ce n’est pas porter une torche à la main, ce n’est pas posséder la lumière, c’est être lumière.
L’évangile, bien plus qu’une leçon, est un exemple. C’est le message converti en vie vécue. (…)
Nous devons être semblables à des vitres transparentes pour que la lumière passe à travers nous. (…)
Une vie intégralement chrétienne — chers jeunes gens — c’est la seule manière d’irradier le Christ.
(…)
Le christianisme est, ou bien une vie entière de don de soi, une transformation dans le Christ, ou bien une parodie ridicule qui fait s’esclaffer et provoque le mépris.
Cette transformation en Christ suppose une identification avec le Maître, même dans ses heures de Calvaire. Impossible d’être apôtre sans avoir été, au moins, à certains moments de la vie, crucifié comme le Christ. »



Intercession

Qui regarde vers Dieu resplendira
sans ombre ni trouble au visage ! (2x)

- Seigneur, donne-nous de vivre de Toi. Que ta Compagnie soit toujours plus rayonnante !

- Ô Christ, prends-nous dans ton mystère pascal, pour que nous nous laissions transformer en profondeur, à ton image. Donne-nous d’accepter toutes les croix.