Neuvaine de prière pour les vocations 2016

1er jour, jeudi 24 novembre
Neuvaine de prière pour la Compagnie de Jésus et les vocations avec St Alberto Hurtado (1901-1952)

Alberto Hurtado a fait une découverte inouïe : il est immensément aimé de Dieu. Pourtant, le jeune Alberto avait été marqué par l’épreuve, perdant son papa à l’âge de quatre ans. Sa maman ne ménagera pas son affection pour son frère cadet et lui-même. Ni son dévouement pour les plus pauvres, qu’elle servira avec grande générosité, alors même qu’ils traversent de grosses difficultés financières. C’est sans doute cet amour et cette charité qui prépareront Alberto à se laisser toucher par l’amour de Dieu : « Celui qui a regardé profondément, ne fût-ce qu’une seule fois, les yeux de Jésus, ne l’oubliera jamais. »



Evangile selon St Jean

1 Jn 3,1 Voyez quel grand amour nous a donné le Père pour que nous soyons appelés enfants de Dieu – et nous le sommes. Voici pourquoi le monde ne nous connaît pas : c’est qu’il n’a pas connu Dieu.
2 Bien-aimés, dès maintenant, nous sommes enfants de Dieu, mais ce que nous serons n’a pas encore été manifesté. Nous le savons : quand cela sera manifesté, nous lui serons semblables car nous le verrons tel qu’il est.



D’Alberto Hurtado :

« En ces temps, mes frères, notre première mission doit être de nous convaincre totalement que Dieu nous aime. Hommes du monde entier, pauvres et riches, Dieu nous aime ; son amour n’est pas mort car nous sommes ses enfants. Ce cri simple mais porteur d’espérance ne peut jamais se figer sur nos lèvres. Dieu nous aime, nous sommes ses enfants… Oui, nous sommes ses enfants ! (…)
Le christianisme se résume tout entier dans le mot amour : un désir ardent de bonheur pour nos frères, pas seulement du bonheur éternel, mais de tout ce qui peut les rendre meilleurs et plus heureux en cette vie qui doit être digne d’un fils de Dieu. »



Intercession

Ne crains pas, je suis ton Dieu,
C’est moi qui t’ai choisi, appelé par ton nom.
Tu as du prix à mes yeux et je t’aime.
Ne crains pas car je suis avec toi.

- Seigneur, nous te demandons de redécouvrir en profondeur tout l’amour que tu as pour nous. Donne à ta petite Compagnie de se laisser transformer et renouveler par ton amour.

- Ô Christ, nous ne savons pas comment aimer. Apprends-nous à aimer ! Fais de la Compagnie un lieu privilégié où se transmet ton amour.